Le Verdon à cheval

Expérimentez la ballade à cheval dans les basses Gorges du Verdon

Quand vous pensez au Verdon, vous imaginez les paysages spectaculaires, l’eau douce et turquoise d’une rivière qui prend sa source au cœur des Alpes. Le rythme de la nature entre les mains d’une Provence authentique. Mais avez-vous pensé à parcourir ces espaces à cheval ? Vrai débutant, nous avons expérimenté la ballade à cheval depuis Artignosc, à 25 minutes du camping, vers le lac de Montpezat.

Lac de Montpezat - Verdon

Pour nous accompagner, nous avons fait confiance à Agnès et Michel, propriétaires passionnés du centre équestre « Les chevaux du Verdon » à Artignosc. Attention ! La plupart des GPS vous feront passer par des chemins de traverse impraticables en voiture, prenez bien la direction d’Artignosc-sur-Verdon en suivant la D71 et de là vous serez correctement guidé vers le centre équestre.

Au calme, les chevaux disposent de grands espaces où ils se déplacent librement. Ici, pas de box exiguë, l’animal est chez lui. L’accueil y est chaleureux et nous rentrons rapidement dans le vif du sujet : la ballade à cheval. Et ce n’est pas si simple. Soyez bien à l’écoute des consignes de sécurité, apprenez à minima à comprendre un cheval, il ne vous reste plus qu’à suivre votre hôte qui, suivant votre niveau, choisira votre compagnon de route.

En file indienne à la sortie du centre équestre vous prendrez bonne note des derniers conseils. Suivant les formules, vous suivrez un parcours sur des sentiers en pleine forêt et vous vous laisserez bercer par les odeurs, la chaleur et la beauté de notre douce Provence. A découvrir ou à redécouvrir.

Contact : Les chevaux du Verdon