Le musée de la préhistoire de Quinson a réouvert ses portes

Musée de Quinson - Les mastodontesLe musée de la préhistoire de Quinson a réouvert ses portes au public le 1er février. Et cette année les mastodontes sont à l’honneur à travers une exposition qui retrace l’histoire de cette famille, des origines aux éléphants actuels.

Situé à 30 minutes du Clos de Barbey, le musée s’organise autour des découvertes archéologiques faites au cours du XXème siècle dans les gorges du Verdon. Résolument moderne par son architecture et son organisation, il vous invite à un passionnant voyage dans la préhistoire.

Vous pourrez de mars à octobre participer aux visites et aux animations. Le village préhistorique est tout particulièrement intéressant, en couple ou en famille, la reconstitution des habitats anciens est une expérience à vivre. Plus difficile d’accès et uniquement sur réservation, nous vous recommandons vivement la visite de la grotte de la Baume Bonne, où 400 000 ans d’histoire de l’humanité vous seront contées.

Le musée, c’est aussi des manifestations tout au long de l’année. Un cycle de conférences, la nuit des musées en mai, la journée de l’archéologie en juin, les 27ème journées de la préhistoire en juillet, les journées du Patrimoine et la fête de la science en septembre et en octobre. Tarifs et programmes sur le site Internet du musée de la préhistoire de Quinson.